En tant que professionnel de la communication dans le secteur du Tourisme, cela fût une joie de participer à la 5ème édition du salon Tourisme Numérique de Deauville. Habitué au statut de visiteur, j'ai eu l'occasion cette année de pouvoir intervenir lors d'un atelier sur la thématique de l'Accueil des Blogueurs en compagnie de Miles & Love (célèbres blogueurs tourisme français).
En ce 20 mars 2017, installé bien au chaud dans l'une des salles du prestigieux Centre International de Deauville, j'ai pu présenter la stratégie de marketing d'influence de Rouen Normandie Tourisme et Congrès.
Rien de mieux pour imager celle-ci que de la présenter en compagnie de Sébastien et Manuelle, blogueurs reconnus avec qui j'ai travaillé en partenariat l'année précédente.
Devant un parterre de professionnels du tourisme, nous avons pris le parti de comparer les différentes étapes de la relation destination - influenceur avec la vision de chacun.
Avant, pendant et après l'accueil d'un influenceurs sur son territoire, j'ai pu transmettre des astuces et mon retour d'expériences pour permettre aux destinations touristiques présentes de comprendre les rouages de cette relation avec ces nouveaux acteurs.
Retrouvez notre présentation :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire