• Tourisme et influenceurs social média : Comment bien les accueillir sur sa destination touristique ?


    En tant que professionnel de la communication dans le secteur du Tourisme, cela fût une joie de participer à la 5ème édition du salon Tourisme Numérique de Deauville. Habitué au statut de visiteur, j'ai eu l'occasion cette année de pouvoir intervenir lors d'un atelier sur la thématique de l'Accueil des Blogueurs en compagnie de Miles & Love (célèbres blogueurs tourisme français).

    En ce 20 mars 2017, installé bien au chaud dans l'une des salles du prestigieux Centre International de Deauville, j'ai pu présenter la stratégie de marketing d'influence de Rouen Normandie Tourisme et Congrès. 

    Rien de mieux pour imager celle-ci que de la présenter en compagnie de Sébastien et Manuelle, blogueurs reconnus avec qui j'ai travaillé en partenariat l'année précédente.

    Devant un parterre de professionnels du tourisme, nous avons pris le parti de comparer les différentes étapes de la relation destination - influenceur avec la vision de chacun.

    Avant, pendant et après l'accueil d'un influenceurs sur son territoire, j'ai pu transmettre des astuces et mon retour d'expériences pour permettre aux destinations touristiques présentes de comprendre les rouages de cette relation avec ces nouveaux acteurs.


    Retrouvez notre présentation :


  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    A LA RECHERCHE D'UN INTERVENANT PROFESSIONNEL ?

    Formateur dans de nombreuses formations post-bac (NEOMA Business School, ESG Paris, IUT Caen, IUT Le Havre, IAE Rouen, ISCOM Rouen) mais également conférencier au cours de salons professionnels ou de formations dédiées aux pros, découvrez mes thématiques d'intervention.

    ADRESSE

    Rouen, France

    EMAIL

    samir.sirat@neuf.fr

    TELEPHONE

    06 25 47 19 45

    MOBILE

    06 25 47 19 45