• Performances sportives vs notoriétés digitales

    La recette de la gloire


    Le sportif professionnel actuel doit-il se concentrer davantage sur sa communication digitale ou sur ses performances sportives ? Cristiano Ronaldo, footballeur talentueux, communiquant hors pair, doit-il sa valeur commerciale à ses nombreux buts ou à ses nombreux fans et followers ?


    L'analyse de la stratégie social média de la star portugaise du ballon rond, m'a permis de mettre en lumière le dilemme suivant : incertitude du sport vs stratégie marketing ? Le sportif bankable de demain est un savant mélange de performances sportives avancées et d'une grande notoriété, en grande partie digitale.

    La valeur commercial d'un sportif est égale à la somme de sa valeur sportive (essence même de la pratique) et de sa valeur communicationnelle (sponsoring et communauté digitale ).



  • 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    A LA RECHERCHE D'UN INTERVENANT PROFESSIONNEL ?

    Formateur dans de nombreuses formations post-bac (NEOMA Business School, ESG Paris, IUT Caen, IUT Le Havre, IAE Rouen, ISCOM Rouen) mais également conférencier au cours de salons professionnels ou de formations dédiées aux pros, découvrez mes thématiques d'intervention.

    ADRESSE

    Rouen, France

    EMAIL

    samir.sirat@neuf.fr

    TELEPHONE

    06 25 47 19 45

    MOBILE

    06 25 47 19 45