Le site officiel de l'Office de Tourisme passe à l'international avec l'arrivée de 5 nouvelles langues en plus du français et de l'anglais. Un enrichissement indispensable pour répondre aux demandes spécifiques de chaque marché.
Disponible entièrement en français et en anglais, Rouenvalleedeseine.com, au vue de ses statistiques de fréquentation, réclamait un enrichissement de ses contenus en langues étrangères.
Le choix s'est porté sur 5 langues : espagnol, italien, allemand, néerlandais et japonais. Pour des raisons pratiques de mise à jour, seulement 5 pages sont traduites. Une page d'accueil au contenu personnalisé (en fonction des attraits touristiques de chaque marché touristique) et quatre pages présentant les "incontournables" de la destination Rouen vallée de Seine : une présentation du territoire, les musées, les monuments et les sites.
Ces 5 nouvelles langues associées au français et à l'anglais permettent d'accueillir dans leurs langues, les dix pays qui ont le plus consulté Rouenvalleedeseine.com en 2011. Cette volonté est bien évidement un prolongement de la politique d'accueil de l'Office de Tourisme.
Prochaine étape, la mise en ligne de langues de pays émergents mais surtout un travail de référencement spécifique pour chaque langue.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire